Les exilés du 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les exilés du 8

Les exilés du 8
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon rapport de stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the kid destructor

the kid destructor


Nombre de messages : 221
Localisation : TROU DU CUL DU MONDE
Date d'inscription : 16/06/2007

mon rapport de stage Empty
MessageSujet: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:55

Semaine 1

……………….……………….
……………….……………….

Lundi

……………….……………….
……………….……………….

Je me rends à l’entreprise on l’on me décerne un « tuteur » et un chantier de travail. Je vais me changer dans les vestiaire puis aide les employés a charger le camion de matériel et part pour le chantier trois quarts d’heure plus tard.
J’arrive dans une maison à deux étages ou toute l’électricité est à refaire.
La personne qui m’a pris en charge me dit que l’on fera les deux chambres situées au premier étage pour commencer. Ces dernières sont séparer l’une de l’autre par un simple mur.
Je regarde comment mon « tuteur » fait pour passer les gaines dans le mur de la première chambre et l’aide ensuite à les glisser dans les boites d’encastrements (qui était déjà installer avant ma venue) des deux pièces. Ensuite nous faisons passer les conducteurs dans les boites d’encastrement et pour finir installons les prises de courant.
Le reste de la journée j’ai regarder mon tuteur passer dans de la moulure des conducteurs qui arrivais jusqu’au sous-sol, le couloir et la salle a manger. J’ai aussi retiré des câbles d’alimentation venant de l’extérieur de la maison.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris : j’ai découvert une nouvelle méthode pour rentrer une prise efficacement dans une boite d’encastrement. Il sufis juste de pencher la prise vers le haut de la boite d’encastrement et ensuite avec un tournevis prendre les conducteurs a environs 1.5 centimètre et rabattre à ce point la prise ver le bas. Normalement il n’y a juste a enfoncer un petit peu et tout rentre normalement sans forcer dans la boite d’encastrement. Il ne reste plus qu’à fixer les vis, enjoliveurs et c’est terminé.

mardi

……………….……………….
……………….……………….


Le patron a acheté un bout de terrain derrière l’entreprise et veut l’aménager.
Tout d’abord l’on me décerne une « mission » pendant que les autres stagiaire travailles: attendre qu’une certaine dame arrive et a ce moment là, informer le patron de sa venue.
Une fois le travail accompli, je rejoins les autre pour aider à détruire un mur et mettre les gravas dans une brouette à amener dans une beine d’environ cinq mètres de longueur sur deux mètres de largeur et un mètre cinquante de profondeur. Cela nous a pris toute la matinée. L’après midi je me rend avec un employé et un autre stagiaire dans un petit appartement. Je casse le bas des murs avec un marteau a environ un centimètre et demis pour pouvoir insérer les gaines dedans avant d’y mettre les conducteurs. C’est la première fois que je fait sa alors je stresse un petit peu de peur de rater mais je suis cotent quand même.
Apres avoir inséré les gaines et les conducteurs, l’employer avec qui j’étais a bouché les trous avec du plâtre. J’ai passé la plus grande partie de mon temps à faire cela dans les différentes pièces de l’appartement.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris :j’ai découvert une méthode pour faire passer les gaines dans un vrais mur car auparavant je ne l’avait fait qu’avec de petites plaques.

mercredi

……………….……………….
……………….……………….


Ce matin je suis retourné sur le même chantier qu’hier pour le finir.
Cette fois le patron a dit qu’il allais s’occuper de l’autre stagiaire donc j’était seul avec l’employer d’hier.
Il ne nous restait que trois appliques à faire dans le salon et ramener une terre de la chambre d’a coter a la salle de bain et pour finir reboucher avec du plâtre tout les trous faits auparavant. Nous avons du attendre un heure que le maçons finisse de poser le nouveau carrelage avant de pouvoir poser les appliques. Nous avons donc commencé à faire du plâtre et à l’appliquer dans tout les trous fait auparavant pour passer les gaines dans le mur. Cela nous a pris dans les alentours d’une demie heure. Jusqu’a midi, nous avons du ramener la terre dans la salle de bains.
Apres s’être rassasier nous avons du nous attaquer aux appliques. Cela avait l’air enfantin, il suffisait de faire des trous entre la prise située en bas du mur pour avoir une terre et l’endroit ou il y avait l’applique nous avons donc fait tous les trous ; passer les gaines ; les conducteurs ; tout reboucher avec du plâtre et nous avons passer un coup de balais car le polystyrène commençais a s’entasser. Nous avons du attendre la venu de la cliente a quatre heure car elle voulais poser des question sur les prises et voir comment nous avions fais l’éclairage. Notre tache étant finie, nous avons pris la route de l’entreprise quand nous avons reçus un appel du patron qui disait que l’on devait passer chez le fournisseur avant de rentrer.
Nous sommes donc aller chercher une visseuse et un gros paquet de boites d’encastrements.
Une fois tout cela fini nous somme rentrer a l’entreprise pour décharger le camion et rentrer chez nous.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris : j’ai encore appris une nouvelle façons de rentrer une prise dans une boite d’encastrement. Au lieu de passer les conducteurs dans le sens : «neutre/terre/phase » on les passe dans le sens : « phase/terre/neutre ». On câble les trois conducteurs à la prise elle aussi dans ce sens la (a l’envers donc). Une fois fait, on retourne la prise (ce qui tourne aussi les conducteurs) et on pousse un petit peu et normalement elle rentre toute seul dans la boite d’encastrement.

Jeudi

……………….……………….
……………….……………….


Ce matin j’ai du aider a faire de la maintenance curative (il y a déjà le problème) sur des lampes qui éclaires l’extérieur d’une piscine. Nous avons donc rajouté des gaines pour faire passer de nouveaux conducteurs et du creuser pour enterrer les gaines derrière des fleurs. Nous avons du aussi repasser des fils dans un interrupteur car la lampe en applique du cabanon a coter de la piscine ne s’allumait pas. Une fois fait nous sommes aller câbler au tableau un deuxième inter différentiel et nous avons fini le travail demander par la propriétaire.
L’après midi nous nous sommes rendus a Aubergenville (c’est a à peu près quarante-cinq minute de l’entreprise.) pour chercher un énorme baril de deux milles litre de capacité. Je me souviens que ses cotes sont de un mètre quarante sur un mètre soixante. Il devra être enterré dans le bout de terrain que le patron a acheté mardi dernier.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris :J’ai appris a enterrer des gaines dans de la terre. Il faut creuser une tranché a un fond de 10 cm le plus proche du mur, y insérer la gaine avec les conducteurs mis au préalable dedans et reboucher avec la terre que l’on a retirer avant.

Vendredi

……………….……………….
……………….……………….


Aujourd’hui je n’ai travaillé qu’une demie journée. Nous somme aller faire de la maintenance remplacer une VMC. La personne avec qui j’étais devait monter au grenier tout seul car c’était dangereux de monter tout les deux. J’ai donc profiter d’être en bas a aller chercher des tournevis et autre outils en tout genre. Bien que je n’ai pas fait grand-chose j’ai eu mon premier pourboire (une pièce d’un euro. Ce n’est pas grand-chose mais c’est déjà ça).
Le reste de la mâtiner je suis rester a l’entreprise pour ramener a niveau la terre du jardin du bout de terrain que le patron a acheter mardi.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris : bien que je le savait déjà, j’ai appris a manipuler une brouette et une pelle. Cela ne sert a rien en électricité mais ce n’est pas grave…

Semaine 2


……………….……………….
……………….……………….

Lundi

……………….……………….
……………….……………….


Aujourd’hui j’entame ma deuxième semaine de stage et la une surprise m’attend : le vendredi après midi l’employer avec qui j’étais c’est disputer avec le patron et il a voulu démissionner ! Bien qu’il ne fait que l’envisager il n’est pas venu travailler ce matin (du moins je ne l’ai pas vu). Donc j’ai du retourner ce matin sur le même chantier que lundi dernier. Le travail était presque fini et je n’ai eu que deux prises à installer. Une des prises était simple avec seulement trois conducteurs alors que l’autre en avait six. Le principe de câblage est le même sauf qu’il y a juste plus de conducteurs a faire rentrer dans la boite d’encastrement et la prise. Apres je suis rentré à l’entreprise ou l’on nous a donné un nouveau chantier. Dans ce dernier l’employer m’a juste charger de faire des trous et des trancher dans les murs pour que plus tard nous ferions passer des gaines dedans.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris : je n’ai rien appris de plus que ce que je n’avait déjà vu auparavant à par que l’on ne dit pas « IRL » (Isolent Rigide Lisse) mais « IRO » (Isolent Rigide Ordinaire).

mardi

……………….……………….
……………….……………….


Aujourd’hui nous sommes retourné sur le même chantier que lundi et nous avons passé les conducteurs dans les gaines puis ces dernières dans les tranchés faites précédemment. L’employer a du installer une VMC mais je n’ai pas pu voir comment il a fait pour la raccorder car je ne pouvait pas monter avec lui au grenier. Ensuite j’ai raccordé deux convecteurs dans les deux chambres, quatre prises et une sortie de câble. J’ai aussi vu comment l’on raccorde une prise téléphonique. J’ai encore du creuser dans le mur plusieurs mètres de trancher. A un moment ce n’était pas chose facile car j’ai du la faire calmement et sans précipitation car il y avait un gros câble qui était déjà dans le mur et il fallait faire attention de ne pas le couper car il servait a faire passer des conducteurs d’une prise a une autre.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris : je n’ai rien appris de plus que les autre jours car ce que j’ai fait aujourd’hui n’était que du déjà vu auparavant.

mercredi

……………….……………….
……………….……………….


Aujourd’hui je me suis de nouveau rendu sur le même chantier pour finir ce qu’il y avait à faire. J’ai surtout regardé car il fallait faire plusieurs trous au marteau-piqueur. Malgré cela j’ai câblé quatre convecteurs (radiateur) ; cinq boutons poussoir en plus d’un double.
Pour le double c’est le même principe qu’avec un bouton poussoir simple avec seulement deux fois plus de conducteurs à raccorder. J’ai aussi du tirer une longue gaine qui partait du grenier et déjà encastrer pour l’allonger de vingt centimètre. Car il manquait l’alimentation aux prises d’une des chambres. J’ai passé le reste de la journée où a balayer où a aller chercher des outils pour l’employer qui était avec moi car il ne trouvait pas d’autre choses a me faire faire.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris : je n’ai fait que ce que j’avait déjà vu les jours auparavant donc je n’ai rien appris de plus. Je n’ai juste seulement « peaufiner » mes « techniques » de câblage.

Jeudi

……………….……………….
……………….……………….


Aujourd’hui j’ai percer des trous dans des dalles de béton pour faire passer une gaine qui venait du sous-sol jusqu’au tableau qui lui aussi s’y trouvait. J’ai ensuite câblé un interrupteur dont les conducteurs venaient de tuyau IRO (Isolent Rigide Ordinaire) que j’avait attacher un peu avent ; ramener jusqu’au tableau un fils de sonnette et j’ai vu comment on câble une VMC (Ventilation Motorisée Commander).

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris : j’ai appris a améliorer mon soin dans un tableau électrique. Avent de raccorder au disjoncteur les conducteurs, il faut faire une boucle avec autour du doigt pour ensuite le raccorder. Cela permet de laisser du mou tout en ayant une présentation soigner et le résultat et impressionnant.

Vendredi

……………….……………….
……………….……………….


Aujourd’hui ne fut guère une journée très intéressante car j’ai passer au peigne fin le jardin de l’entreprise pour enlever chaque caillou aussi infime soit il. J’ai fait ce travail fastidieux de huit heures du matin jusqu’à trois heures de l’après-midi. Apres cela, je suis aller dans une citée non loin du centre ville d’Ermont pour changer tout les boutons poussoir luminescent dont les voyants lumineux ne s’allumaient pas. J’au aussi changer les lampes de secours du garage (a voiture) car elles étaient toutes grillées.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris : je n’ai a nouveau rien appris de plus que ce que je ne savait déjà faire car je n’ai fait que ramasser des cailloux, changer des boutons poussoirs, et changer des lampes (donc rien de bien compliquer).

Semaine 3

……………….……………….
……………….……………….

Lundi

……………….……………….
……………….……………….


Aujourd’hui je suis allé à la croix rouge de je ne sais plus quelle ville avec un autres stagiaire et un pré-aprenti. Le matin j’ai câblé sur le toit deux boutons d’arrêt d’urgence sur un appareillage que je ne connais pas et j’ai commencé à y câbler des climatiseurs. J’ai du percer des petits trous pour y passer des chevilles puis un support en métal tenu par des vis mise dans les chevilles. Je suis monté sur un échafaudage pour détruire une partie du mur (quinze centimètre sur vingt centimètre) pour y passer de la grosse gaine mi-blanche mi-transparente et une tuyauterie pour la « vidange ».
Je n’ai pas pu faire plus de choses car à onze heures l’employer qui était avec moi a du partir avec l’autre stagiaire pour faire de la maintenance en urgence et je suis donc rester sans rien faire avec le pré-aprenti jusqu’a deux heures de l’après-midi. Une fois revenus nous avons continués la même chose que nous avons commencés le matin et fait un peu de moulure.

……………….……………….
……………….……………….


Ce que j’ai appris : j’ai appris que pour câbler un bouton d’arrêt d’urgence il faut une terre ; un neutre ; et un retour de phase.



a suivre demain

ps: n'effacer pas svp et poster vos commentaire (pas de movai kan meme ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
scorpia

scorpia


Nombre de messages : 540
Localisation : prisonnier sur kessel ( a cause de bothanfou )
Date d'inscription : 16/06/2007

mon rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:01

nul! tongue comme tu ma fait
Revenir en haut Aller en bas
bothanfou

bothanfou


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Sur Kessel en train de surveiller scorpia pour éviter qu'il s'enfuit
Date d'inscription : 16/06/2007

mon rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:05

oublie pas de mettre un sommaire et un lexique à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://aix-lesfous.miniville.fr/
the kid destructor

the kid destructor


Nombre de messages : 221
Localisation : TROU DU CUL DU MONDE
Date d'inscription : 16/06/2007

mon rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:14

sommaire et lexique ???,
je voi pas comment le faire lol
Revenir en haut Aller en bas
bothanfou

bothanfou


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Sur Kessel en train de surveiller scorpia pour éviter qu'il s'enfuit
Date d'inscription : 16/06/2007

mon rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:30

ben tu met les mots difficile dans le lexique et normalment ton rapport doit etre partitionné et donc tu mets le nom de chaque partie dans le sommaire
Revenir en haut Aller en bas
http://aix-lesfous.miniville.fr/
the kid destructor

the kid destructor


Nombre de messages : 221
Localisation : TROU DU CUL DU MONDE
Date d'inscription : 16/06/2007

mon rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:35

bothanfou a écrit:
ben tu met les mots difficile dans le lexique
g la flemme
bothanfou a écrit:
et normalment ton rapport doit etre partitionné et donc tu mets le nom de chaque partie dans le sommaire

il y a po plusieurs parties c tout en 1......
Revenir en haut Aller en bas
bothanfou

bothanfou


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Sur Kessel en train de surveiller scorpia pour éviter qu'il s'enfuit
Date d'inscription : 16/06/2007

mon rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:40

ah bon bah moi on m a apprit comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aix-lesfous.miniville.fr/
sanji

sanji


Nombre de messages : 255
Localisation : remi de sa depression
Date d'inscription : 16/06/2007

mon rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:45

moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
the kid destructor

the kid destructor


Nombre de messages : 221
Localisation : TROU DU CUL DU MONDE
Date d'inscription : 16/06/2007

mon rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:46

pas moi!!! ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: mon rapport de stage   mon rapport de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rapport de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les exilés du 8 :: Flood :: BlaBla-
Sauter vers: